Cabinet dentaire du Dr GENESTE

Chirurgien-Dentiste à Pouilly

4 avenue Jean Jaurès - 58150 Pouilly sur Loire
Tél : 03 86 39 14 82

Extraction dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les troisièmes molaires. Elles sont placées les dernières postérieurement dans la série des dents.

 

Elles commencent à pousser vers l’âge de 18 ans. La poussée des dents de sagesse peut provoquer des douleurs importantes, des gonflements, des gènes lors de la mastication.

Il est souvent indiqué de procéder à l’extraction des dents de sagesse. Elles ont souvent peu de place pour pousser de façon normale dans la bouche. La mâchoire ne peut alors avoir de dents de sagesse. 

Lorsqu’elles poussent de travers, lorsqu’elles sont cariées, lorsqu’il n’y a pas assez de place, il est alors nécessaire de procéder à l’extraction des dents de sagesse. Pour savoir s'il est nécessaire d'enlever les dents de sagesse, un examen radiologique est nécessaire. Le dentiste réalisera alors une radio panoramique et complété selon les besoins par unscanner dentaire 3D fait sur place grâce à notre salle de radiologie.

La non extraction des dents de sagesse peut entraîner un déplacement dentaire, des problèmes d’occlusion dentaire,  des problèmes de l’articulation temporo-mandibulaire, des problèmes d’haleine, des douleurs dentaires….

L’extraction des dents de sagesse s’effectue alors sous anesthésie locale. L’extraction peut sinon s’effectuer sous anesthésie générale.

L’extraction des dents de sagesse s’effectue sans douleur grâce à l’anesthésie locale. Tout est fait pour que le patient ne ressente aucune douleur durant les soins dentaires.

Article rédigé par le praticien le 13/11/2018